La mode à la bordelaise – Les marques de vêtements

Les marques de Mode à Bordeaux

Les marques de vêtements bordelaises, les mots d’ordre : trendy et urbain !

Tout d’abord, le nombre de créateurs sur la région bordelaise, ne cesse de croître ! De part et d’autre de la Garonne, l’imagination fuse dans les têtes des Bordelais… Ensuite, lors de la recherche de ses marques de vêtements 100 % Bordeaux, j’ai remarqué que nombreuse sont celle qui proposent des produits jeunes et très street à l’image des sweats… Par exemple, French Disorder propose principalement des pulls style street wear. Ensuite, les vêtements de chez Monsieur Burdi sont des pièces entièrement revisitées avec deux matières : la Wax et le coton. Pour finir, la marque Monsieur Tee-Shirt a été créée à Bordeaux et propose des Tee-shirt imprimés en France. Des textes humoristiques, du coton de qualité, le combo parfait !

french-disorder-marque-pull-bordeaux

Source : site de la marque bordeaux French Disorder – 2017

Bijoux Bordeaux

Source : site de la marque à Bordeaux Atelier D’Amaya

Du côté du bijou, les marques sont en quête de style et de matière première de qualité !

Tandis que les marques de vêtements s’inspirent du street-wear les bijoux révèle un caractère ethnique ! Ce style bohème est un simple mélange de forme géométrique et de matières légères. L’or, l’argent et le cuivre rosé restent la base de ses bijoux bordelais, cependant certaines marques tentent de se différencier par des concepts plutôt originaux ! Les marques à Bordeaux qui fabriquent les bijoux sont de plus en plus nombreuses, aidez-nous à les recenser

La maroquinerie à Bordeaux : le cuir garde la côte !

Comme nous l’avons vu, les marques bordelaises, ne lésinent pas sur les matières premières de qualité ! Le cuir et le daim sont les deux principales ressources utilisées dans la maroquinerie 100 % bordelaise comme avec la marque De Grimm. Cependant, de nouvelles matières, plutôt inhabituelles dans ce monde, s’intègrent peu à peu aux créations. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse découvrir !

Marque bordeaux sacs

Source : site de la maroquinerie à Bordeaux De Grimm

Les dessous d’audrey, marque de lingerie à Bordeaux